RUBRIQUE "COMMUNICATION/PRESSE"

Publié le par LES ECHOS DU LOUHANNAIS

L'OPPOSITION MUNICIPALE LANCE
SON BLOG SUR INTERNET


"Les échos du Louhannais" : ce n'est pas le titre d'un nouveau journal local mais celui du blog lancé vendredi sur Internet par l'Opposition Municipale. "En réaction à toute la communication déployée par la majorité, nous voulions expliquer aux habitants nos prises de position a conseil et montrer le travail que nous faisons en tat qu'élus" précise le leader de l'opposition, Oliver Martin.

"Politique spectacle"
"Depuis 8 mois, on assiste à une politique spectacle qui nous laisse sur notre faim. On est déçus et inquiets pour l'avenir" poursuit ce dernier. "Nous sommes privés de représentativité dans les structures intercommunales et les commissions finances et travaux ne se tiennent pas, alors qu'elles sont les plus importantes".

Et Pierre Galland de renchérir : "Nous découvrons les projets quelques jours seulement avant les conseils municipaux. Cela a été le cas pour la modification du projet d'accessibilité à la mairie pour les personnes handicapées ou le projet de crèche communale. D'autre part, nos propositions ne sont que très rarement prises en compte".

A ces déceptions multiples se joignent des inquiètudes pour l'avenir de Louhans-Chateaurenaud. "Au niveau des finances, on constate une hausse des dépenses de fonctionnement ce qui va réduire les investissements, à moins d'avoir recours à l'emprunt, ce qui n'est pas sain, ou d'augmenter fortement la fiscalité. Le maire, Rémi Chaintron, gère au coup par coup et refuse de faire une étude propective".

Pour Pierre Galland, "Nous sommes devant des politiciens qui veulent se mettre en valeur. Mme Muller fait des effets d'annonce sur "sa" salle multiactivités à Châteaurenaud  et M. Chaintron met en avant la piscine couverte. En fait, ils sont en lutte l'un contre l'autre pour avoir les faveurs des gens. Ce n'est pas sain !"

www.ensemblelouhanschateaurenaud.over-blog.fr
Anoter que, comme nous l'avions annoncé dès le 25 octobre, Ghislaine Charton sera bien la 6ème élue de l'opposition suite au départ de Sandrine Treboz pour raisons professionnelles.




Article de Lionel Juillard
Paru le Samedi 1er novembre 2008
L'Indépendant 

Publié dans COMMUNICATION-PRESSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article