accueil

Publié le par LES ECHOS DU LOUHANNAIS

La confiscation des pouvoirs par des élus qui cumulent les mandats, a comme corollaire une liberté d’expression limitée pour les opposants. C’est pour cela que nous avons souhaité mettre en place ce blog, afin que vous puissiez juger par vous même de nos prises de position et des actions menées.

Si vous souhaitez nous donner d’autres informations, participer avec nous ou encore créer des rubriques spécifiques aux autres communes de la bresse louhannaise, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

Le politicien et les élus de terrain

 

Lors de la campagne électorale, nous vous avions expliqués que la principale différence entre les deux listes était que d’un côté on aurait une gestion politicienne de la commune, pour l’ambition d’une personne et de l’autre côté une gestion technique de la commune, pour l’ambition de la ville.

 

Nous avions malheureusement raison et le dernier conseil municipal nous en a encore apporté la preuve.

Il y a tout d’abord eu l’attitude moqueuse du Maire vis-à-vis de notre vote sur les documents budgétaires proposés. Nos votes sont toujours basés sur une analyse technique et sur un raisonnement pratique vis-à-vis du développement de notre commune. Contrairement à lui, nous n’avons pas que des considérations politiciennes qui font que tout ce qui est proposé par l’autre doit être refusé sans réfléchir.

 

La majorité a proposé en fin de séance un vœu contre la politique de l’éducation nationale. Ce vœu était, comme d’habitude, très politique et dirigé contre le gouvernement actuel. Cependant, nous avons voté pour ce vœu, car même s’il est vrai qu’on peut diminuer le nombre de personne au sein de l’éducation nationale, cela ne doit pas se faire de façon aussi brutale que ce qui est proposé cette année sur notre département.

 

De plus, la seule logique comptable n’est pas justifiable aux regards de certaines spécificités territoriales, et à ce moment là, il faut savoir le dénoncer.

 

Curieusement, nous avons du insister fortement auprès du Maire pour obtenir un complément au vœu proposé permettant de mettre en avant la spécificité de l’école primaire de Louhans, dont une classe est menacée de fermeture. En effet, l’accueil de nombreux enfants issus de familles connaissant des difficultés sociales et l’accueil d’enfants des gens du voyage qui fréquentent l’école de façon irrégulière, ne permet pas d’assurer une formation scolaire de qualité avec des classes aux effectifs aussi importants que dans d’autres lieux.

 

Le Maire ne voulait pas changer le texte du vœu, car c’était celui qui avait été proposé au Conseil Général. On voit bien, que guidé par sa seule vision politicienne, il en oublie les intérêts propres de notre commune. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article